Ben non en fait, j'ai pas spécialement envie qu'on me vole mon contenu et j'ai toujours mieux à faire que passer des heures à le faire supprimer ou poursuivre en justice vos site de leaks de merde. Encore pire quand vous achetez au voleur le contenu volé plutôt que vous abonner à nos plateformes.
Généralement le contenu volé est enlevé quand le modèle engage une procédure mais si ça doit aller plus loin pas de soucis. Petit rappel de la loi, vous vous sentez intouchables mais demain je retourne déposer plainte, j'engage une procédure avec mon avocat et par la même occasion je sollicite les plateformes payantes hébergeant mon contenu qui en ont aussi et sont elles aussi lésées par le vol. Cela peut mettre du temps mais la condamnation peut en valoir la peine, encore plus si je demande des dommages et intérêts.
Voler du contenu = attenter au droit d’auteur
Le vol de contenu est soumis au droit d’auteur régit par les articles L.111 à L.113 et L.121 à L.123 du code de la propriété intellectuelle. « L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous ».
Le vol de contenu est sévèrement puni par la loi. Au civil avec une allocation de dommages et intérêts et au pénal avec une peine pouvant aller jusqu’à 3 ans de prison et 300 000 € d’amende.